
A 96 km à l’Est de Nassau, Eleuthera et son minuscule îlot Harbour Island, sont parmi les plus connus des Iles Extérieures, attirant de nombreuses célébrités . Trois aéroports les desservent: North Eleuthera ( ELH ), Governor’s Harbour ( GHB ) au centre de l’île, et Rock Sound ( RSD ) au Sud .
Ce paradis à l’architecture créole et aux immenses plages de sable rose a inspiré les colons anglais qui l’ont nommé Eleutheran qui veut dire Liberté en grec.
- Trois aéroports avec des vols directs depuis Nassau et la Floride.
- Accès facile par ferry rapide.
- Un large choix d’hébergement.
- Des plages de sable rose.
- Dunmore Town, au charme colonial.
- La plus sophistiquée des îles extérieures.
- Des plantations d’ananas.
Pourquoi passer un séjour à Eleuthera et Harbour Island?
A visiter: Les villages d’Harbour Island et de Governor’s Harbour.
La plaisance: pour explorer les îlots aux plages inaccessibles, différents types de bateaux sont proposés à la location.
Plongée: au Nord de l’île se trouvent de très beaux sites de plongée, dont la très spectaculaire péninsule de Current Cut .
Pêche: Au large de la côte Nord, les pêcheurs pourront s’attaquer aux marlins, daurades, Wahoos, mérous … sans oublier le fameux Bonefish .
Sports : La plupart des hôtels proposent des activités nautiques. On peut aussi pratiquer l’équitation ou le tennis. Pour les surfeurs, le paradis se trouvera à Holliday Beach et Surfer’s Beach, près de Gregory Town .