L’ile Abaco

0

Second plus grand groupement d’îles des Bahamas, Abaco est la capitale mondiale de la plaisance. Les deux plus grandes îles, Great et Little Abaco, entourées de nombreux îlots, Abacosont situées à 170 km au nord de Nassau et Grand Bahama. Ce paradis de sable blanc est nimbé d’un romantisme au parfum de Nouvelle Angleterre, avec ses maisons de bois peint aux clôtures blanches, telles qu’à Green Turtle Cay .

  • Moyens d’accès: 3 aéroports avec des vols directs en provenance de Floride et de Nassau.
  • Un large choix d’hôtels.
  • Passé historique de construction navale.
  • Criques et plages désertes.
  • Plongée en bouteille ou avec masque et tuba, natation.
  • Villages à l’architecture très Nouvelle Angleterre.

les atouts de l’ile Abaco

Navigation: Les nombreuses criques désertes, les ports abrités et l’excellent équipement des marinas, ont donné à Abaco le titre de « Capitale mondiale de la plaisance ».

Pêche: La pêche au gros se déroule généralement vers les îlots, là où le tombant du récif est abrupt. Les hauts-fonds à l’Ouest de Great Abaco sont idéaux pour la pêche au Bonefish.

Plongée avec bouteille: Les tombants, les récifs et les nombreuses épaves constituent d’excellentes zones de plongée autour des îlots d’Abaco.

Plongée avec masque et tuba : Les meilleurs sites d’observation sont situés au large des criques et dans les eaux peu profondes à l’Ouest. Les programmes de Jean-Michel Cousteau sont très appréciés.

Golf et tennis: Treasure Cay propose aux amateurs son parcours de 18 trous, et de nombreux hôtels sont équipés en courts de tennis .

Ecotourisme: Visites guidées des îlots Pelican et du Parc National d’Abaco peuvent être organisées. A 32 km au Sud de Marsh Harbour, se trouve un complexe unique d’écotourisme composé d’un village Lucayen, d’un parc naturel riche en faune et en flore, et sillonné de chemins de randonnée .

Partager.