L’avion est aujourd’hui un moyen de transport très courant. Il permet d’aller d’un bout à l’autre du pays, de traverser des mers et des océans, ou de partir dans une contrée lointaine. Mais les traversées en ferries restent les plus pratiques pour certains trajets. Découvrez quatre avantages de voyager en bateau.
Faire transporter son propre véhicule
L’un des principaux avantages de la traversée en ferry est de pouvoir voyager avec votre propre véhicule. Les compagnies maritimes disposent de larges garages pouvant accueillir des deux-roues, des voitures, mais aussi des fourgons. Ce service vous permet de gagner du temps. En effet, vous allez jusqu’au bateau dans votre véhicule et dès que vous débarquez, vous pouvez commencer votre voyage. Vous faites également des économies puisque vous n’aurez pas besoin de louer une voiture une fois sur place.
Le confort d’un ferry
Que vous fassiez une longue traversée ou un simple saut de puce entre deux ports proches, comme ceux d’Ibiza et Formentera en Espagne, vous bénéficiez des services à bord. Si votre trajet est long, vous pouvez réserver une cabine pour vous reposer pendant le voyage. Certains bateaux proposent même des espaces pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes. Vous voyagez avec des enfants ? Cela leur permettra de faire des siestes ou des temps calmes loin de l’agitation du pont.
Pouvoir bouger pendant le voyage
Contrairement au train et surtout à l’avion, où l’espace est restreint, sur un bateau vous pouvez vous déplacer. Pas besoin de vous faufiler entre les rangées de sièges, vous pouvez aller (presque) où bon vous semble. C’est un vrai confort pour un voyage de plusieurs dizaines d’heures. Cela permet également aux plus petits de se dégourdir les jambes librement et de mieux profiter du voyage. Et si vous avez le mal de mer, pouvoir prendre l’air frais peut vous aider à passer les moments difficiles.
Le plaisir de naviguer
Voyager en bateau signifie aussi profiter des joies de la navigation. Le bon air marin, le doux tangage du ferry, le plaisir de se retrouver en pleine mer… C’est aussi une autre manière d’apprécier un voyage puisque vous avez tout votre temps. Si vous faites la traversée Toulon-Bastia, vous aurez ainsi tout le loisir de voir apparaître les côtes corses avant de poser les pieds sur la terre ferme.
Pour traverser la Méditerranée, aller sur une île ou simplement d’un port à l’autre, les ferries ont de nombreux avantages. Ils offrent en effet le plaisir de la navigation et le transport de votre véhicule. Vous bénéficiez également de l’espace pour vous dégourdir les jambes pendant le voyage.