La motivation des forces de vente et plus généralement des salariés est un véritable enjeu pour les entreprises. Un séjour incentive à l’étranger ou un team building est un excellent moyen d’impliquer vos collaborateurs. Voici trois idées de destinations pour un événement réussi.
Le Maroc

Sable, mer, chaleur, soleil… Le Maroc est une destination de rêve pour un team building à l’étranger relaxant et dépaysant. Dans une ville animée comme Marrakech, les possibilités sont immenses : visite de la ville, rallyes dans la médina, soirées festives et dansantes… Le somptueux paysage marocain est une invitation à l’aventure.
Vos collaborateurs pourront partir en bivouac en compagnie des Bédouins, faire une randonnée à dos de dromadaire, piloter un quad dans les dunes de sable ou encore randonner en 4×4 dans les montagnes de l’Atlas.
La Belgique
Pourquoi organiser un team building en Belgique ? Tout simplement parce que la Belgique offre un certain dépaysement à seulement 1 h 20 de Paris en train ! C’est un plus si vous voulez limiter le temps de trajet de votre voyage incentive.
D’autre part, la Belgique offre un large éventail d’activités. À Bruxelles, vos collaborateurs pourront se rapprocher lors de dégustations de bière, d’ateliers de fabrication de chocolat, de rallyes ou encore de visites culturelles.
D’autres villes belges se prêtent à l’organisation de votre événement, comme Bruges, Liège, mais aussi Spa, où vos salariés pourront profiter de moments de détente dans les thermes.
La Finlande

À moins de 4 heures de Paris, la Finlande, et plus particulièrement la Laponie, vous offre des paysages grandioses. Cette fois, vos équipes ne se prélasseront pas au soleil : elles retrouveront l’importance de la chaleur humaine.
Dans cette région enneigée, l’aventure sera au rendez-vous : randonnée en raquettes, promenade en traîneau tiré par des chiens, balade en scooter des neiges… Idéale pour un team building à l’étranger, la Finlande propose bien des activités originales pour rapprocher vos collaborateurs : construction d’igloo, détente au sauna, soirées « trappeur » dans la forêt…