5 choses qui vous donneront envie de partir en Scandinavie

0

Et si cette année, vous changiez d’horizon pour vos vacances ? Si vous cherchez une destination inédite, loin de la foule, pour découvrir une culture différente, mettez le cap sur la Norvège, la Laponie… Voici 5 bonnes raisons de partir en Scandinavie !

Faire un voyage inédit

Contrairement aux destinations classiques de voyage, les pays scandinaves ne sont pas pris d’assaut par les touristes. Pourtant, ils regorgent d’atouts et valent vraiment la peine d’être découverts. Vous profiterez de vacances vraiment inhabituelles, sans foule, auprès de populations très accueillantes.

Découvrir des paysages hors du commun

La Scandinavie est connue pour l’extrême beauté de ses paysages. Les amateurs de nature seront comblés. Vous ne pourrez pas rester insensible à la beauté des fjords, des lacs et autres réserves naturelles. Pourquoi ne pas profiter d’une croisière en Norvège pour explorer une nature à l’état pur ? Il existe de nombreux circuits aussi beaux les uns que les autres à découvrir d’urgence !

Rencontrer le père Noël

Dans la culture populaire, le père Noël vit au pôle Nord, et plus précisément en Laponie. Partez découvrir le pays des rennes, rencontrez ses habitants chaleureux et authentiques. Votre voyage en Laponie ravira petits et grands.

Visiter les capitales nordiques

Les grandes villes nordiques n’ont rien à envier à certaines capitales méditerranéennes. Entre patrimoine, architecture, accueil et activités, vous serez surpris par l’authenticité de villes comme Oslo, Stockholm, Copenhague ou encore Helsinki. Pour les fêtards, sachez que les villes nordiques sont réputées pour leur activité nocturne inégalable !

Entrer en communion avec la nature

En visitant la Scandinavie, vous découvrirez une nature et des phénomènes extraordinaires typiques de la région. Admirez une aurore boréale et ses mille couleurs, découvrez le soleil de minuit et ses jours sans fin, ou encore allez admirer les baleines, leur chant et leur danse ! Des moments inoubliables en perspective ! Si la Scandinavie vous a séduit, tentez un voyage en Alaska la prochaine fois ! Les amoureux de la nature et des grands espaces seront servis !

 

Partager.

Laisser un commentaire