Des astuces pour divertir les enfants en voyage !

0

Découvrez des solutions pour occuper vos enfants sur la route pour les vacances. Vous aurez besoin d’idées pour les divertir pendant le voyage mais aussi une fois sur place. En occupant les enfants, les parents pourront prendre du temps pour eux ou tout simplement se reposer… Les vraies vacances pour tout le monde en somme !

fille-vacance-plage

Les divertir pendant le voyage

Les voyages en voiture sont souvent l’enfer pour toute la famille ! Les enfants qui ne peuvent pas se dépenser comme il faut et qui deviennent très désagréables, les parents qui tentent tant bien que mal de les calmer tout en essayant de garder un œil sur la route etc… Il faut trouver des petites astuces pour les divertir en voiture. Faites des jeux à l’oral ! Vous pouvez par exemple faire ou essaye de deviner un personnage célèbre en une vingtaine de questions impliquant uniquement une réponse par “oui” ou par “non”. Vous pouvez aussi faire le jeu des couleurs de voiture. Chacun choisi une couleur de voiture différente et on compte toutes celles qu’on dépasse et qui ont notre couleur !

Si vos enfants n’ont pas le mal ds transports, vous pouvez également les faire jouer à des jeux éducatifs. Ainsi il pourra jouer à une console de jeux adaptés pour son âge ou une tablette pendant quelques dizaines de minutes ! (Attention à l’exposition trop longue sur l’écran !). Enfin, accessoire indispensable qui le suit partout, le doudou ! Il pourra s’amuser avec ou encore se calmer et dormir avec lui.

enfant-appareil-photo

Les jouets à avoir pendant les vacances !

C’est pour votre enfant que l’épreuve sera la plus difficile… Vous pouvez l’autoriser à emmener quelques-uns de ses jouets préférés mais il devra faire un choix crucial parmi tous ses objets ! Limitez-le à quelques figurines ou voitures en plus de ses peluches et doudous habituels.

La plupart du temps, les vacances sont  des moments de plaisir en plein air. Si vous partez à la plage, n’oubliez pas les indispensables sauts, râteaux et pelles pour que le petit vous montre ses talents d’architecte ! Pour qu’il garde des souvenirs impérissables, vous pouvez lui acheter un appareil photo pour enfant avec plein d’effets ludiques et amusants !

Partager.

Laisser un commentaire