3 petits bonheurs du voyage en camping-car

0

Le camping-car est un excellent moyen de transport qui permet de voyager un peu partout. Ce concept est d’ailleurs très prisé chez les campeurs qui lui trouvent de nombreuses vertus.

Un sentiment de liberté

Voyager en camping-car, c’est s’assurer de voyager en toute autonomie et simplicité. C’est également jouir d’un grand sentiment de liberté.

Il est en effet facile de parcourir les routes du monde en camping-car. La France regorge par exemple de nombreux endroits très sympas où les voyageurs trouvent des services adaptés à ce moyen de transport.

Pas d’horaires d’arrivée à respecter, une route qui se dessine au grès des envies, une autonomie

Des vacances comme à la maison

L’avantage du camping-car, c’est qu’on se sent partout comme à la maison. Il est en effet possible d’aménager sa petite maison sur roues à son goût et emmener avec soi tout son confort. TV, WC chimiques, frigo, cuisine équipée, lit et matelas…le camping-car se pare de nombreux accessoires pour nous offrir confort et bien-être.

Les portes vélos pour camping-car permettent d’apporter ses VTT pour des balades nature, et le soir, on se sent à l’abri entre les murs de notre véhicule.

Des rencontres amicales

camping-car-famille

Séjourner sur les aires ou dans des campings permet aux voyageurs de faire des rencontres, qui peuvent, pourquoi pas, se transformer en belles amitiés.

Car c’est bien connu, le camping est une activité conviviale. Inviter ses voisins d’emplacement à partager un apéritif ou un barbecue est monnaie courante.

Le voyage en camping-car est donc un excellent moyen qui présente de nombreux avantages aux accros du nomadisme…qui aiment emporter un bout de leur maison et de leur confort dans leurs valises.

Et vous, en quoi voyage en camping-car rime avec plaisir ?

Partager.

Laisser un commentaire