Que faire lors d’un weekend au Mans ?

0

Ce weekend vous voulez vous échapper du quotidien en vous évadant loin de chez vous pour prendre l’air ? Et pourquoi pas découvrir la capitale du Pays de la Loire, la ville des rillettes, Le Mans ? Située à une heure de Paris, c’est la ville idéale pour respirer et passer un weekend d’exception, loin du stress et des impératifs du quotidien. Voyons donc les incontournables à faire pour passer un excellent weekend au Mans.

Faire une balade dans la Cité Plantagenêt

Pour un weekend au Pays de la Loire réussi, rien de mieux que de faire un tour dans la Cité Plantagenêt. Qu’est-ce donc ? Il s’agit simplement du vieux Mans, du magnifique cœur historique de la ville. Baladez-vous dans les magnifiques rues pavées, entourées de maisons traditionnelles en pan-de-bois. La Cité Plantagenêt est entourée par une muraille romaine, elle-même surplombée par une magnifique cathédrale. Le vieux Mans risque de vous charmer.

le mans

Visiter la cathédrale

Un voyage de dernière minute au Mans ? Il est indispensable d’aller visiter la magnifique cathédrale Saint-Julien. Mi gothique, mi romane, c’est l’une des cathédrales les plus grandes de France. Elle mesure en effet 134 mètres de long et plus de 5000 mètres carrés. En plus de sa surface incroyable, vous pourrez admirer les peintures qui l’ornent ainsi que ses tapisseries et ses vitraux. Vous pourrez également observer l’orgue, la voûte et tout simplement l’architecture magnifique de la cathédrale.

Faire le musée des 24 heures du Mans

La ville du Mans est connue pour ses rillettes, mais aussi pour ses 24 heures, sa fameuse course automobile. Son musée est une sortie très sympathique pour les passionnés de voiture et pour tous les curieux. Il est situé près du circuit des 24 heures. Vous pourrez admirer sur ce lieu mythique environ 140 véhicules, des objets de collections ainsi que des contenus exclusifs.

le mans

Un peu de shopping ?

Qui dit weekend au Pays de la Loire n’exclut pas un petit moment shopping ! Alors si vous voulez faire des emplettes en plein cœur du centre-ville, pour allier balades et shopping, vous pouvez faire le lèche-vitrines dans les belles rues piétonnes, sans oublier le centre des Jacobins ou encore la Place de la République, où vous pourrez faire une pause et boire un petit café.

Le Mans est donc une ville à faire le temps d’un week-end, ou de quelques jours. Au-delà du centre ville, vous pourrez également visiter le Jardin des Plantes si vous voulez un peu de nature.

Partager.