Le top 5 des choses à faire et à voir dans le département de la Loire

0

Vous voulez vous mettre au vert cet été ? Le département de la Loire (42) en région Auvergne-Rhône-Alpes est le lieu idéal pour se ressourcer ! N’attendez plus pour réserver une location de vacances dans la Loire ! Voici le top 5 des choses à faire et à voir dans le 42.

Le parc régional naturel du Pilat

Le parc régional naturel du Pilat est un beau parc de moyenne montagne avec de belles forêts, des barrages, de jolis villages à découvrir. Idéal pour des vacances ou un week-end entre sport et détente ! Les itinéraires de randonnée sont accessibles à tous. Il est également possible de faire de la via ferrata dans le parc du Pilat. Si vous appréciez les paysages de moyenne montagne, vous pouvez aussi opter pour un gîte du côte de Chalmazel, plus à l’ouest du département : il est tout à fait possible de séjourner dans cette station de ski en été.

Les gorges de la Loire

Les gorges de la Loire sont tout simplement magnifiques. De nombreuses balades familiales y sont également possibles. Le site est aussi très intéressant pour faire du vélo ! Autre façon de découvrir les gorges de la Loire : en bateau, en embarquant au port de Saint-Victor-sur-Loire.

Le Musée de la mine à Saint-Etienne

Pour un voyage dans le temps, rendez-vous au Musée de la mine à Saint-Etienne. Lors de cette visite, vous effectuez une impressionnante descente dans une mine en ascenseur… Il vous conduit dans des galeries reproduites qui s’avèrent très réalistes. La visite guidée permet de prendre connaissance des conditions de travail des ouvriers à l’époque.

L’espace zoologique de Saint-Martin-la-Plaine

Le zoo de Saint-Martin-la-Plaine n’est pas comme les autres. Créé à l’origine pour sauvegarder des espèces de singe, ce très beau parc zoologique avec de nombreux espaces ombragés est le refuge de nombreux animaux en voie de disparition, tels que le loup blanc, le gorille, le tigre de Sibérie ou le walibi.

Le château de la Roche

Comme un air de petit château de conte de fée… Ce bel édifice surplombe la Loire, non loin de Roanne. Des visites guidées théâtralisées, surprenantes et ludiques y sont organisées. Le château de la Roche offre un vrai moment de plaisir dans un très bel environnement.

Partager.

Laisser un commentaire