Rochefort : que faire en juillet 2019 ?

0

La Charente-Maritime sait s’amuser et elle le fait en fanfare. A Rochefort, jolie commune entre océan, parcs naturels et marais, le mois de juillet 2019 s’annonce mouvementé. Pour tous ceux qui se dirigent vers la côte Atlantique pour les vacances d’été, voici 5 événements à ne surtout pas manquer. Attention, on vous aura prévenu !

Le 05 juillet : le retour de l’Hermione

C’est le bateau le plus médiatisé de France. La frégate de la Liberté, ou plutôt sa réplique, a quitté son port le 04 avril dernier pour un voyage en mer jusqu’à Rouen. Le « Normandie Liberté » signe le quatrième périple du navire : un événement pour tous les locaux et amateurs de voile.

Le 05 juillet 2019, l’Hermione de Rochefort fera son grand retour et lancera ainsi la saison estivale. Pour l’occasion, un rassemblement festif est prévu sur le quai. Le port sera alors animé par des spectacles musicaux insolites, tandis qu’un film sur les voyages de la frégate sera diffusé.

Vous pourrez également danser sur le parvis de la Corderie Royale, au rythme d’un concert au Rade de la Méduse et de défilés en costumes. Le lendemain, le 06 juillet, un grand piquenique musical est organisé pour poursuivre la fête encore un peu plus longtemps.

 

Le 13 et 14 juillet : Tonnay fête sa Charente

A seulement 10 minutes de Rochefort, la petite commune de Tonnay-Charente célèbre la fête nationale. Le 13 et 14 juillet, toute la ville est en fête. Animations, spectacles, expositions et marchés donneront de joyeuses couleurs aux rues marchandes. Pour cette édition de « Tonnay fête sa Charente », un spectacle pyrotechnique son et lumière est organisé le samedi soir et un concert viendra clore la soirée en chansons. Un feu d’artifice digne des capitales du monde !

 

Le public qui tend les bras en l'air lors d'un festival de musique

 

Le 19 et 20 juillet : StereoParc Festival

Le 19 et 20 juillet, Rochefort vivra au rythme fou de la musique électronique. Le StereoParc Festival accueillera sur scène des DJs internationaux et en pleine émergence. Les festivaliers auront la chance de voir, entre autres, DustyCloud, Feder, Mercer, Ofenbach et Thylacine. Jetez un œil à la programmation sur le site officiel afin d’avoir de plus amples informations et de vite réserver vos billets.

 

Le 19 juillet : La Route de l’Huître à Fouras Les Bains

Pour tous ceux qui ne sont pas fans de la musique électronique et qui souhaiteraient fuir un instant l’animation explosive de Rochefort, direction Fouras Les Bains, à seulement 20 minutes. Le 19 juillet se tiendra La Route de l’Huître, un événement organisé par le Club Nautique de la petite commune.

Lors d’une promenade le long du port Sud, vous pourrez déguster les fameuses huîtres de Charente. Juste devant la Grande Plage, une parade nautique mettra à l’honneur le savoir-faire des marins et des pêcheurs.

Cette journée à Fouras Les Bains est également l’occasion d’admirer le Fort Boyard depuis le littoral et, pourquoi pas, embarquer pour une croisière menant au pied de ce bâtiment mythique.

 

Plusieurs cerfs-volants colorés dans le ciel

 

Le 24 juillet : Le festival Vent des Barques à Port-des-Barques

A l’embouchure de la Charente, à 20 minutes de Rochefort, se trouve une petite commune liée à l’Île Madame. Port-des-Barques est un charmant village de pêcheurs où les touristes aiment se prélasser en été. Le 24 juillet, le festival Vent des Barques attirent de nombreuses familles qui viennent voir de près un spectacle étonnant. Sur la plage, les cerfs-volants sont à l’honneur. Comme chaque année, cette édition promet d’être haute en couleur et en formes. Idéal pour une sortie avec des enfants !

 

Le mois de juillet vous réserve donc de beaux moments à partager en famille ou entre amis. Cet été, Rochefort et ses alentours seront en fête pour des vacances inoubliables. La Charente-Maritime célèbre sa saison estivale et il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

Source Images : @gettyimages.fr

Partager.

Laisser un commentaire