Où skier jusqu’à la fin de la saison ?

0

Que ce soit pour profiter de tarifs attractifs, pour profiter du soleil ou tout simplement parce que vous avez envie, beaucoup de skieurs choisissent la fin de saison pour leur séjour à la montagne. Il faut cependant vérifier que les stations sont bien toujours ouvertes car les dates de fermeture des domaines varient en fonction des endroits. Alors où skier jusqu’à la fin de la saison ? On fait le point.

Skier en avril

De manière générale, il est possible de skier jusqu’au mois d’avril mais pas vraiment au delà. Même si le ski d’été existe, cela reste possible dans peu de stations. Découvrez un peu plus précisément les dates de fermeture des stations des Alpes françaises.

Skier jusqu’en mi avril

Pour skier jusqu’à mi avril, il y a encore de nombreux choix. On citera par exemple le Val d’Arly, Morzine ou encore Les Houches. Vous pouvez aussi profiter d’un appartement au pied des pistes de Valmorel jusqu’au 13/14 avril. A cette période, la neige peut être encore bonne mais il faut savoir que pour les stations moins hautes, les températures plus élevées commencent à faire fondre la neige. Mais c’est aussi l’occasion de s’adonner à de nouvelles activités comme les randonnées en raquettes par exemple.

groupe d'amis au ski qui prend un selfie

Skier au soleil jusque fin avril

Certaines stations poussent leur ouverture jusqu’à la fin du mois d’avril. Profitez par exemple de la location d’un chalet au Grand Bornand jusqu’au 22 avril. Courchevel, Méribel, Les Menuires, Avoriaz et d’autres grands domaines sont aussi ouverts jusqu’à cette date. Les domaines de la Clusaz, des 2 Alpes, de l’Alpe d’Huez, de la Plagne et des Arcs sont même ouverts jusqu’au 27 et 28 avril. Enfin, si vous n’avez toujours pas eu votre dose de ski et que vous voulez profiter des dernières neige, les stations de Tignes et de Val d’Isère sont ouvertes jusqu’au 1er mai et Chamonix et Val Thorens sont ouvertes jusqu’au 5 mai.

Source infos : https://www.skiinfo.fr/actualites/a/584618/o%C3%B9-skier-en-avril

Partager.

Laisser un commentaire