Offrir un voyage en cadeau : et pourquoi pas ?

0

Offrir un voyage en cadeau n’est pas une chose courante. Mais quelle belle surprise pour celui qui reçoit ce présent original. Quelle joie de voir ses yeux pétiller de bonheur. A qui offrir un voyage en cadeau et surtout, comment le lui annoncer ? Suivez nos astuces.

A qui offrir un voyage surprise ?

Les occasions sont nombreuses d’offrir un voyage surprise. Vous pouvez en effet planifier un week-end en amoureux sans prévenir votre moitié. Vous pouvez également prévoir une escapade surprise pour l’anniversaire de votre mère ou envoyer votre couple de meilleurs amis qui fêtent leur 30 ans pour un week-end original (nuit dans une roulotte, cabane…). Vous pouvez également lancer une cagnotte géante pour les 60 ans de votre papa afin de lui offrir ce circuit au Pérou dont il rêve depuis des années.

Mais avant de vous lancer dans ce genre de surprise, vous devez identifier plusieurs paramètres. Généralement, si vous offrez un voyage à quelqu’un, c’est que vous le connaissez bien. Prenez donc en compte son degré d’aisance face à l’imprévu. Certains détestent en effet les surprises et d’autres n’aiment pas ne pas avoir le contrôle sur leur voyage.

Vous devez également prendre en compte la disponibilité de la personne. Peut-il s’arranger avec son travail pour prendre ses congés quand il le souhaite ? La personne a-t-elle des choses prévues cette année et si oui, pensez à adapter les dates du voyage en fonction…bref renseignez-vous !

5 façons originales d’annoncer à quelqu’un qu’il part en voyage

Que vous offrirez un circuit au Chili ou un week-end à New-York, imaginez une façon originale d’annoncer son cadeau à la personne. Effet surprise garanti !

Vous pouvez par exemple :

– réaliser un repas thématique : concoctez des mets aux saveurs du pays de destinations, choisissez une musique typique…Cerise sur le gâteau : apportez l’enveloppe avec les billets d’avion au moment du dessert.
– concocter une devinette : la personne à qui vous offrez le voyage doit résoudre un rébus, enquête, charade…A vous de trouver la formule idéale pour lui faire deviner la destination, avec qui, quand aura lieu le voyage…
– cadeau classique : à Noël ou pour un anniversaire, emballez son cadeau le plus classiquement du monde. La personne déballera donc une boîte contenant les billets d’avion, des informations sur l’hôtel, un guide de voyage…
– l’annonce partielle : vous informez la personne concernée qu’elle part en voyage à telle date mais sans lui dévoiler le lieu de la destination. Vous pouvez lâcher des indices au fur et à mesure que la date du départ approche comme par exemple le style de vêtements qu’il doit mettre dans ses bagages, le nombre d’heures de vol, quel décalage horaire…
– comme un cheveu sur la soupe : vous pouvez annoncer le voyage à la personne au milieu d’une conversation tout à fait banale. Effet de surprise et d’incompréhension garanti.

Avez-vous déjà offert un voyage à un proche ? Quelle a été sa réaction ?

Partager.

Laisser un commentaire