Zoom sur : le lac de l’Uby dans le Gers, haut lieu de la pêche au coup

0

C’est au bord du lac de l’Uby à Cazaubon, que s’est déroulé fin septembre le championnat de France première division de pêche au coup. Ce site est particulièrement riche en carpes, mais aussi en blacks bass, sandres et brochets aux mensurations pour le moins surprenantes.

Si vous êtes en vacances dans le Gers avec votre canne et votre matériel de pêche, le lac de l’Uby est un incontournable pour les passionnés de pêche sportive, quel que soit votre niveau.

Pourquoi venir pêcher au coup à Uby ?

A la sortie de Cazaubon, en direction de Barbotan-les Thermes, se trouve le  lac de l’Uby, spot privilégié pour les amateurs de pêche coup.

Avec une superficie de 80 ha pour une profondeur maximale de 5 m à la digue, ce lac a la particularité de ne pas avoir été créé pour l’irrigation. Cela veut dire que le niveau de l’eau est toute l’année sensiblement le même au bord du lac.

Plan du lac de l'Uby près de Cazaubon dans le Gers. ©gascogne-nature.pagesperso-orange.fr

Plan du lac de l’Uby près de Cazaubon dans le Gers. ©gascogne-nature.pagesperso-orange.fr

Les postes 1 à 4 indiqués sur le plan ci-dessus sont idéaux pour venir titiller la carpe de jour comme de nuit (se renseigner au préalable sur les dates d’ouverture pour la pêche de nuit). On peut ici espérer de grosses prises avec des poissons pouvant peser plus de 20 kg !

Les postes 3 à 8 sont des emplacements parfaits pour venir pêcher les carnassiers. Pêcher le sandre sera particulièrement agréable avec un poisson nageur ou un streamer.

Bon à savoir : Le lac de l’Uby est un site public soumis à la réglementation en vigueur dans le département du Gers. Pour y pêcher, vous devez vous acquitter d’un timbre supplémentaire strictement obligatoire (plus de renseignements auprès de l’office du tourisme de Barbotan-les-Thermes : http://www.barbotan-cazaubon.com/)

Conseil pour la pêche au coup au lac de l’Uby

canne coup feeder

En vacances près du lac de l’Uby ? N’oubliez pas votre canne pour la pêche à coup ! Source : Pacific Pêche, Canne feeder coup daiwa team daiwa feeder 4.20m, 98,80 € au lieu de 152,00 €

Petit conseil pour une pêche aux carnassiers fructueuse : animez régulièrement votre streamer  que ce soit sur les hauts fonds, les frondaisons ou bien au sein des nombreux  obstacles immergés : succès garanti !  Si vous visez le black bass, postez-vous plutôt le long des bordures du lac, là où l’on trouve le plus d’écrevisses ou de batraciens !

Partager.

Laisser un commentaire