Faut-il prendre une laisse ou un harnais en vacances pour son chien ?

0

Aujourd’hui, en ville comme  dans les lieux publics, les chiens doivent nécessairement être tenus en laisse ou en harnais même s’ils ne sont pas dangereux. Faut-il prendre une laisse ou un harnais en vacances pour son chien ? Zoom dans cet article.

Que faut-il savoir sur la laisse ?

Si vous vous y connaissez en élevage de chien, alors vous savez que la laisse est un outil important pour la sécurité d’un chien surtout dans les lieux publics. En effet, plusieurs réactions peuvent mettre votre chien en danger quand il est en laisse. On peut noter par exemple : un bus qui passe dans un énorme vacarme, un vélo qui vous double à pleine balle par-derrière. Ainsi, s’il décide de réagir, vous ne pourrez pas faire grande chose surtout s’il n’était pas tenu en laisse.

Dès lors, vous devez savoir que la laisse est sa ceinture de sécurité. Il faut noter qu’elle est aussi un outil de sécurité indispensable pour aller en vacances ou voyager avec votre chien. Votre chien a naturellement ses zones de balades préférées chez vous, mais en dehors de votre maison, il va explorer un tout nouveau territoire. Quant à vous, vous ignorez les dangers auxquels il sera exposé. Dès lors, garder votre chien en laisse en vacances est une très bonne méthode pour assurer sa sécurité.

Toutefois, il serait également important pour vous de scanner la zone que vous allez visiter. En revanche, la balade en liberté, sans laisse, est bonne à condition que votre chien ait un très bon rappel. Il faut noter que l’obéissance au rappel est indispensable afin d’assurer  la sécurité de votre chien et la vôtre.

Que faut-il savoir sur un harnais ?

Si vous désirez assurer le confort de votre animal de compagnie et ne prendre aucun risque, préférez le harnais au collier. En effet, cet accessoire permet d’avoir un contrôle absolu sur votre chien. Il est très populaire et se repose sur le thorax et ne comprime pas la trachée de votre chien. Il faut noter qu’il est recommandé dans plusieurs situations.

Le harnais est également propice à l’éducation du chiot, à l’apprentissage de la marche en laisse, et demeure préconisé dans la pratique de certains sports. Il est important de savoir qu’avec le harnais, vous pouvez aller en vacances sans crainte de vous mettre en danger avec votre chien.

D’une manière ou d’une autre, pour aller en vacances avec votre chien, vous avez le choix d’utiliser un harnais ou laisser votre chien en laisse s’il a un très bon rappel.

Partager.