Goa, plaisir et exotisme

0

GoaGoa est connue pour ses plages paradisiaques qui ne pourront que vous séduire. Anjuna célèbre pour le marché aux puces. Baga, Vagator, Arambol, etc… c’est sur ces plages que vous rencontrerez ces nostalgique des années 60 : Les hippies.
Aux hippies ont succédé les fanas de techno et rave party sous le nom de ” la trance Goa”

Visitez Goa tout au long de l’année

Avril – Mai reste une bonne saison pour visiter Goa, vous trouverez toutes sortes de fruits qui sont impossible à trouver en France même dans les magasins indiens, demandez des “anters, jainbao, perans, borins …”vous serez agréablement surpris par le goût de ces fruits, n’hésitez pas à goûter et pensez toujours à enlever la peau. C’est aussi la saison la plus chaude donc côté bronzage vous serez gâté, n’oubliez pas l’écran total protection maximale pur les peaux fragiles. Des concerts sont organisés un peu partout dans le pays ( la plupart d’entre eux sont gratuits) sur les plages, dans des champs spécialement aménagés pour la circonstance. Pendant ces mois, les villageois préparent les poissons séchés pour la saison des pluies.

Juin : les premières gouttes commencent à tomber et la mousson arrive à grands pas .

Juillet : Le pays a pris des nuances de couleurs verts et les rizières aussi. Vous croiserez les paysans désherbants ces derniers en chantant sous la pluie. Les rivières sont remplies d’eau et les pêcheurs passent leurs filets pour pêcher les poissons d’eau douce, la mer étant trop agitée pour sortir les bateaux de pêche.

Août : Célébration de la fête du dieu GANESH, la plus importante des fêtes hindoues du konkan. C’est aussi la période pour savourer les sucreries (“c’est trop bon”)fabriquées maison.

Informations pratiques sur Goa

-C’est dans la capitale Panaji (appelée ausssi Panjim) que vous trouverez les Banques, ouvertes de 10h00 à 14h00 Lundi au Vendredi et de 10h00 à 12h00 le Samedi.

-Aéroport Dabolim situé à 28 km de Panaji assure les liaisons avec Madras, Bombay, Delhi, Banglore,Cochin.Certaines compagnies comme Air France vous emmène directement à Goa. La gare Vasco Da Gamma relie Bombay et Manglore.

-Vous aurez besoin d’un Visa pour vous y rendre avec un passeport valable d’au mois 6 mois après la date retour.

Pour l’obtenir : Ambassade de l’Inde
service de visa et consulaire
22 Rue Albéric Magnard
75016 Paris
Métro:La Muette
Tel : 01 40 50 71 71

-Changes : 1 €uro est équivalent à 40 Roupies environ (suivant le marché) Les hôtels changent aussi mais le taux est très bas. Il vaut mieux des US dollars en espèces car plus avantageux. Vous pouvez aussi utilisez des cartes de crédit et des travellers chèques qui sont acceptés dans les plupart des hôtels et les restaurants.

-Fuseaux Horaires : en avance de 4h30 sur les pays d’Europe et de 9h30 sur les USA (quand il est 8h00 en

Partager.

Laisser un commentaire