Comment choisir une station de ski adaptée aux familles ?

0

Le choix d’une station de ski adaptée aux besoins des parents et des enfants est une décision clé pour des vacances en famille réussies. Avant de partir, voici quelques conseils qui vous aideront à sélectionner la future destination de votre séjour ski tout compris

Qu’est-ce qu’une station de ski familiale ?

Parmi les 325 stations de ski en France, certaines répondent à des critères spécialement pensés pour les besoins de la famille :

  • Un aménagement de l’espace pratique avec des commerces et des services à portée de main
  • Des infrastructures de loisirs dédiées aux enfants : jeux, pistes de ski adaptées, jardin des neiges, patinoire, piste de luge…
  • Des animations pour petits et grands : spectacles, sorties…
  • La prise en charge des enfants dès 3 mois par des animateurs diplômés et qualifiés.

Aujourd’hui, 44 stations de ski réparties dans l’ensemble des massifs ont été labélisées Famille Plus par le Ministère du Tourisme. On y retrouve par exemple le club de vacances au ski à Orcières 1850, Serre Chevalier, les Menuires, Valmorel ou encore Font-Romeu.

A vérifier avant de partir 

Avant de réserver vos vacances tout compris à la montagne, pensez à vérifier ces quelques petits points. Renseignez-vous sur les tarifs et les horaires des cours de ski pour vos enfants. Privilégiez les cours en fin de matinée pour que vos enfants aient moins froid. Demandez des cours avec maximum 10 élèves, afin que vos enfants progressent plus rapidement. 

Bénéficier des tarifs malins ?

Les stations de ski Famille Plus permettent de faire des économies sur les principaux postes de dépenses (hébergement, forfaits de ski…) grâce à une tarification adaptée aux familles et aux enfants.
La formule week end au ski tout compris est aussi particulièrement intéressante pour quelques jours de détente en toute tranquillité avec : l’hébergement, la restauration en pension complète, le matériel de ski, les forfaits de ski, les animations, l’accès aux espaces détente et bien être…

 

Partager.

Laisser un commentaire