Aix-les-Bains : station balnéaire et thermale entre lac et montagne

0

Aix-les-Bains est à la fois une station balnéaire, mais aussi thermale, tout en étant proche d’une dizaine de stations de ski. Une destination agréable en été comme en hiver !

aix-les-bains

Une station balnéaire et thermale en été

La réservation d’une location au pied des Alpes à Aix-les-Bains permet de profiter d’une charmante station balnéaire et thermale au cœur de la Savoie, entre lac et montagne. Celle-ci est installée sur les rives du plus grand lac naturel d’origine glaciaire en France : le lac du Bourget. On peut y pratique la baignade, la pêche, le ski nautique ou encore, des croisières ! La région se prête également aux randonnées, avec des paysages à couper le souffle.

Aix-les-Bains bénéficie d’une renommée internationale. La principale activité de cette ville d’eau reste le thermalisme. Laissez-vous renter par les plaisirs d’un bain dans une source d’eau chaude ! Découvrez les bienfaits de la balnéothérapie !

Profitez aussi de la ville pour faire un tour au casino : rien que le somptueux bâtiment vaut le détour. On connaît également Aix-les-Bains pour son festival Musilac, qui se déroule chaque année au bord du lac du Bourget, début juillet.

Une ville de départ pour les stations de ski l’hiver

Vous pouvez aussi opter pour un week-end ski avec un logement sur Aix-les-Bains ! La ville se situe en effet à proximité d’une dizaine de stations de sports d’hiver ! Elle est le point de départ idéal pour aller faire du ski nordique ou du ski alpin à moins d’une heure, tout en profitant des structures d’une ville plus importante.
Une navette au départ d’Aix-les-Bains dessert notamment la station du Grand Revard, qui est appréciée pour ses 40 km de pistes de ski de fond traversant les superbes forêts du massif des Bauges. Par ailleurs, la Féclaz se situe à moins de 25 minutes !
La région se prête aussi aux randonnées raquettes, entre sapins et crêtes, avec des vues somptueuses sur le mont Blanc, ainsi que le lac du Bourget.

Enregistrer

Enregistrer

Partager.

Laisser un commentaire