Week-end : 5 conseils pour bien faire sa valise

0

En amoureux ou entre amis, les voyages week-end en France ou en Europe sont devenus monnaie courante. Grâce aux compagnies low-cost, voyager en avion est devenu accessible. A condition de ne pas vous encombrer d’une valise superflu. Alors pour partir léger et n’emporter que les indispensables dans votre valise cabine, voici nos astuces.

Elaborer une liste

Faire une liste d ce que vous devez obligatoirement prendre avec vous peut vous être utile. Au lieu de jeter frénétiquement tout ce qui vous passe sous la main dans votre valise, prenez quelques minutes pour réfléchir à ce que vous avez réellement besoin pour ces quelques jours. Prenez en compte le pays de destination, la météo, la durée, le type de séjour…Faire cette liste vous aidera également à ne rien oublier, en cochant au fur et à mesure les choses que vous ajoutez à votre bagage.

Réfléchir aux tenues

Pour éviter d’emporter du superflu et les fameux vêtements « on ne sait jamais », prenez le temps d’élaborer une tenue pour chaque jour de votre séjour. Les basiques fonctionnent toujours, peu importe le pays que vous visitez : short ou jeans 501 Levi’s homme ou femme, tee-shirt Armani homme noir ou blanc un joli tee-shirt col V pour les femmes, veste ou imperméable, bonnet ou casquette selon la saison, pull ou gilet. Profitez des soldes homme grande taille par exemple pour faire le plein de basiques d’été ou d’hiver. Prévoyez une tenue plus habillée si vous avez prévu de sortir.

Isoler les liquides

Pour éviter d’avoir à sortir et trier toute votre trousse de toilette au poste de sécurité, anticipez la mise de côté des liquides. De plus, en les protégeant, vous éviterez l’explosion de votre gel douche sur tout le contenu de votre valise. Rappelez-vous qu’en valise cabine, les flacons de liquides ne doivent pas avoir une contenance supérieure à 100ml. Ces derniers doivent être disposés dans un seul sac totalement transparent et fermé.

Isolez les objets électroniques

Lors des contrôles de sécurité, en plus de vous faire retirer chaussures et ceinture, l’agent de sécurité vous demandera également de placer dans les bacs tous vos appareils électroniques (ordinateur, appareil photo, tablette…). Pour éviter de les chercher trop longtemps et de mettre ainsi le bazar dans votre valise, ne les enfouissez pas sous une pile de vêtements. Prévoyez de les avoir à portée de main avant de fermer votre valise.

Garder de la place

Rares sont ceux qui résistent à la tentation de rapporter des petits (ou plus gros) souvenirs de leur voyage. Pour anticiper cela, garder un petit peu de place dans votre valise pour y glisser une boîte de gâteaux ou de chocolats.

Vous voilà fin prêt pour votre week-end. Et vous, quels sont vos indispensables pour partir quelques jours ?

Partager.

Laisser un commentaire