Quels sous-vêtements choisir pour un trek ?

0

Le trek est une merveilleuse expérience pour découvrir les espaces les plus extraordinaires. C’est aussi un défi sportif qui mettra votre corps à l’épreuve. Tour d’horizon des sous-vêtements les plus confortables pour cette randonnée XXL.

La panoplie complète du trekkeur

Aventuriers dans l’âme, vous avez enfin décidé de vous lancer dans un trek ! Avant de partir, prévoyez tout l’attirail nécessaire pour cette aventure grandeur nature : k-way, chaussures de marche, pantalon baggy, et ne faites pas l’impasse sur les sous-vêtements, car ils auront toute leur importance ! La marche à haute dose peut avoir pour conséquence quelques désagréments : rougeurs, irritations, votre intimité peut être quelque peu malmenée en raison des frottements répétés. Équipez-vous donc comme un sportif : Messieurs, choisissez un boxer homme respirant, idéalement en microfibre comme ceux que vous pourriez utiliser pour la course à pied. Leur capacité d’absorption les rend particulièrement confortables au long cours. Soyeux et ajusté, le boxer homme modal sera celui qui vous permettra de vous sentir bien et qui vous offrira la possibilité de ne pas ménager vos efforts ! Mesdames, évitez à tout prix les sous-vêtements inconfortables qui transformeront votre trek en chemin de croix. Laissez chez vous les strings en dentelle et privilégiez une culotte ou un shorty en coton qui vous laissera libres de vos mouvements. Pour le haut, optez pour un soutien-gorge de sport bien emboîtant ou pour une brassière de sport (si toutefois votre poitrine est suffisamment menue).

Pour bien dormir après une journée de marche

Trekkeur convaincu, vous aurez certainement à cœur de bivouaquer en pleine nature pour une communion parfaite avec les éléments. Mais dormir sous la tente ne signifie pas pour autant négliger le confort ! Après une rude journée consacrée aux efforts physiques, optez pour un pyjama homme, de préférence long. Dormir en pleine nature peut vous exposer aux piqûres de moustiques, aussi est-il préférable de choisir un modèle relativement couvrant pour vous prémunir contre ces désagréments. Il existe de nombreux modèles de pyjamas homme, vous n’aurez donc aucune difficulté à trouver un modèle qui vous convient. En fonction de votre destination et du climat plus ou moins chaud auquel vous serez exposé, vous pourrez choisir un modèle 100 % coton, classique ou moderne, façon jogging ou à joli col tunisien. Pour vous, Mesdames, le problème se pose dans les mêmes termes ! Optez pour un bas de pyjama long, ou un bas de survêtement afin de mettre vos jambes à l’abri. Un sarouel pourra également faire l’affaire et être tout à fait dans l’esprit de votre aventure ! Oubliez nuisettes courtes et sexy, vous les retrouverez avec joie à votre retour. Pour votre trek, prévoyez autant de sous-vêtements confortables que nécessaire afin de bénéficier d’un confort optimal ! Un bon moyen de redémarrer chaque journée avec le sourire.

Partager.

Laisser un commentaire