Des vacances sous le signe de l’écotourisme

0

 Ecotourisme – tourisme responsable – vacances ecotourisme

Partir en voyage peut se faire de mille et une façon.
On peut choisir de rester dans sa région pour partir à la découverte de paysages inconnus. Ou bien de voler vers un autre continent pour rencontrer une toute autre culture.

Mais saviez-vous qu’il était possible d’opter pour le tourisme responsable (ou écotourisme) ?
Respectueux de l’homme et de l’environnement, il représente une toute nouvelle façon de voyager, en accord avec la nature : le tourisme de demain, en somme !

Le concept de l’écotourisme a déjà fait son petit bonhomme de chemin.

Il se caractérise par de nouveaux comportements en matière de voyage (quelque soit la destination) dans un profond respect des ressources naturelles, des travailleurs locaux et bien entendu de l’environnement.

Concrètement ?
Il peut s’agir de trier ses déchets tout au long du séjour, de veiller à réduire sa consommation d’eau et d’électricité, d’opter pour des produits frais locaux, ou encore de se déplacement exclusivement en transports doux (vélo et marche à pied).

Pratiquer l’écotourisme, ce n’est pas sorcier !

Pour pratiquer l’écotourisme, rien ne sert de partir loin ! En effet, l’écotourisme en France a su se développer depuis quelques années et des offres tout compris sont disponibles, au sein de villages vacances dédié au ski de piste, à la randonné ou encore aux activités équestres.

Un label de tourisme durable vous permettra d’être certain de l’engagement du centre de vacances qui vous accueillera pour votre séjour. Un vrai gage de qualité pour des vacances sous le signe de l’environnement et du développement durable.

Obtenez plus d’informations sur le tourisme responsable : http://www.chouettenature.com

Partager.

Laisser un commentaire