Vacances en solo : que faire seul(e) ?

0

Pour toutes celles et tous ceux qui se sentent une âme d’explorateur et  qui souhaitent tenter l’aventure des vacances en solo, voici quelques destinations où il est possible de partir seul(e) sans problème. Nos tops destinations pour des vacances seul à suivre.

Voyager seul en France

Des vacances en France se prêtent tout à fait à ce type de première expérience de voyage. Pour apprécier vos prochaines vacances en solo en France, le mieux est de choisir le type de logement de vacances que vous aimez, mais aussi une destination qui vous parle. Par exemple, si vous aimez n’avoir à vous occuper de rien pendant vos vacances (cuisine, ménage, etc.), préférez l’option club vacances ou hôtel que ce soit sur la Côte d’Azur ou bien en Alsace.

Une fois que vous avez ciblé le type de logement dont vous avez envie, affinez votre destination : un club vacances en Bretagne sud ou bien une location dans les Châteaux de la Loire pour se plonger dans la cour des grands rois de France ?

Dernière étape avant le grand saut : se faire une liste d’idée d’activités ou de visites que vous pourriez faire sur place même en étant seul(e). Cela peut être du ski ou un après midi baignade si vous partez en club vacances dans les Alpes du sud ou du nord, ou bien du shopping, des visites de musées ou de lieux naturels, etc. Bien organiser son voyage lorsqu’on part en solo, permet de pleinement profiter de ce moment et de ne pas stresser.

Voyager seul à l’étranger

Bien entendu avant de partir, renseignez-vous auprès des ambassades pour connaître si nécessaire la situation politique du pays, avant de prendre vos billets. Renseignez-vous également pour être informés des conseils aux voyageurs préconisés par le Ministère des affaires étrangères et européennes.

Certaines destinations sont particulièrement adaptées pour un premier voyage en solo, pour voir si cela vous plaît. Nous pouvons notamment citer l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, l’Angleterre, l’Irlande, les Antilles, Cuba ou bien encore la République Tchèque. Certaines îles de la Méditerranée également : Sardaigne, Ischia, Sicile, Capri, etc.

Même si vous partez seul(e), le voyage reste le meilleur moyen de partager des moments chaleureux, de découvrir d’autres cultures. N’oubliez pas de rester ouvert aux rencontres !

Vous avez déjà voyagé en solitaire ? Partagez votre expérience en laissant un commentaire !

Partager.

Laisser un commentaire