Vacances en Savoie : pourquoi nous sommes séduits

0

En famille, entre amis et même entre collègues, une destination de montagne sort son épingle du jeu : nous parlons bien entendu de la Savoie. Cette vaste étendue riche de 60 stations de sports d’hiver s’adapte à toutes les envies, été comme hiver : découvrez pourquoi nous aimons cette destination.

Le ski, grand roi de la Savoie

Bien entendu, si l’on vous dit Savoie, vous pensez naturellement au ski et aux activités de neige. Les plus petits seront ravis d’y découvrir le ski alpin et la luge. Ils pourront même s’initier au snowboard le temps d’une journée.

Si vous vous y rendez entre collègues lors d’un séminaire de ski, il sera facile de vous détendre sur les pistes après une journée de réunions. Sur place, de nombreux clubs de vacances disposent de salles de réunion pour les professionnels.

Vous aurez également accès à divers équipements de détente, pour allier travail et plaisir !

Culture et gastronomie au programme

Ah la gastronomie savoyarde, doit-on encore la présenter ? Entre la fondue, la brioche de Saint Genix, les saucisses de Magland, les truffes de Chambéry et le Reblochon, les mets ne manquent pas et sauront vous séduire tout au long de votre séjour.

Si l’établissement où vous logez propose également un restaurant, cela vaut sans doute la peine de partir dans un village de vacances en pension complète pour vous régaler à chaque repas. De cette façon, vous éviterez de faire un trou dans votre portefeuille en allant manger tous les jours à l’extérieur.

Outre les nombreux restaurants étoilés, tel le Bateau Ivre au Bourget-du-lac ou la Nouvelle Maison de Marc Veyrat, au Veyrier-du-lac, nous vous invitons à vous rendre sur les nombreux marchés et à découvrir les producteurs locaux.

Une destination de rêve, quelle que soit la saison

L’autre avantage de la Savoie, c’est qu’il s’agit d’une destination qui s’apprécie toute l’année ! Très prisée en hiver par les amateurs de neige et de sports de glisse, la Savoie vaut également le détour en été. Elle est alors particulièrement recherchée par les adeptes de nature et de grand air.

Quand la neige n’est pas là, c’est la verdure qui prend le relais, et l’atmosphère est tout aussi plaisante. Au cours d’une randonnée ou pour faire de l’accrobranche, vous pourrez prendre un grand bol d’air.

Si vous souhaitez partir en vacances d’été en famille nombreuse, vous aurez peut-être aussi envie de vous baignez. Dans ce cas, la plupart des établissements disposent d’une piscine. Mais vous pourrez aussi aller vous baigner dans l’un des magnifiques lacs de la région.

Eau turquoise du lac du Mont-Cenis en Savoie

Partager.

Laisser un commentaire