Vacances en famille dans les Alpes de Haute-Provence

0

Au cœur d’une région marquée par des influences à la fois méditerranéennes et alpines, les Alpes de Haute-Provence offrent à ses visiteurs une grande variété de possibilités.

Que vous soyez amoureux des grands espaces, amateurs de sensations fortes, en quête de découvertes culturelles, ou désireux de vous détendre dans un hotel club montagne, vous trouverez dans les Alpes de Haute-Provence les activités qui correspondent aux besoins de toute la famille. Quelles activités pratiquer, où se détendre en famille ? Démarrons le tour d’horizon d’un territoire aux multiples richesses !

Se dépenser sans compter

Le climat de la montagne en été est favorable à la pratique d’une multitude de sports :

Les balades et les randonnées

Vous pourrez par exemple partir en randonnée dans les sous-bois et les prairies qui mènent au château de Montclar, un vestige de l’histoire de la vallée de la Blanche. La randonnée de St-Vincent-les-Forts vous mènera quant à elle non loin du lac de Serre-Ponçon, un magnifique lac sauvage de montagne.

Les activités nautiques

De nombreuses activités peuvent être pratiquées : le rafting en eau vive ou le ski nautique, la planche à voile, le canoë sur le lac de Serre-Ponçon.

Le club vacances en montagne présente l’avantage de proposer des activités adaptées aux âges et aux besoins de toute la famille. Les enfants dès 4 ans sont encadrés par des animateurs diplômés. En famille, vous pourrez partir en excursions pour découvrir le lac du Lubéron, les Gorges du Verdon ou encore le Parc naturel régional du Queyras, un patrimoine culturel et naturel préservé.

Des vacances zen en famille

Opter pour des vacances à la montagne tout inclus, c’est faire le choix du bien-être et de la détente. Les formules tout inclus comprennent notamment : les repas, les animations en journées et en soirées, la prise en charge des enfants de 4 à 12 ans en club, ou encore l’accès à des espaces Bien-être comme le spa, la piscine ou le fitness.

Pour réserver votre séjour à la montagne, rendez-vous sur www.domainedeladoux.fr

Enregistrer

Partager.

Laisser un commentaire