Quelle est la meilleure période pour visiter Marrakech ?

0

Marrakech est une ville marocaine localisée au pied des montagnes de l’Atlas. La « ville impériale » est connue pour sa médina, son histoire et sa forte animation. Tous les ans, elle attire des millions de visiteurs. Découvrez les principaux atouts de Marrakech.

Quand partir à Marrakech ?

La meilleure période pour visiter la ville rouge est le printemps. Les températures sont idéales (entre 23°C et 28°C en moyenne) et les journées sont ensoleillées. Si vous voulez éviter la haute saison, le climat de Marrakech est aussi agréable en hiver même si les températures peuvent être fraîches (18°C en moyenne en janvier).

Que voir à Marrakech ?

La ville de Marrakech est divisée en deux parties : la partie « ville historique » et la partie « ville nouvelle ». La médina de Marrakech est le centre ville historique de la ville. Classée au patrimoine historique de l’UNESCO depuis 1980, c’est aussi la plus vaste médina du Maroc (600 hectares).

La place Jamâa el Fna, localisée au sein de la médina, est aussi un haut-lieu de Marrakech. Chaque année, des milliers de touristes viennent observer les spectacles d’artistes de rue comme les dresseurs de singes, acrobates, jongleurs, charmeurs de serpents, musiciens… le charme de la place Jamâa el Fna provient de toute cette animation.

Durant vos vacances à Marrakech, ne manquez pas également les nombreux souks de la ville, ses petits restaurants, les expositions de la Maison de la photographie et ses monuments (l’architecture de la Merdersa ben Youssef, le minaret de la Koutoubia).
Marrakech accueille beaucoup de festivals : le festival international de la musique, le festival de la chanson marocaine…

Partager.

Laisser un commentaire