Quand partir en Thailande

0
Le « pavillon flottant » du palais royal de Bang Pa-In.

Le « pavillon flottant » du palais royal de Bang Pa-In.

Quand partir en Thaïlande ? d’Octobre à Mars, soit 6 mois très favorables à la découverte de la nature et des vestiges archéologiques de Thaïlande.

Destination phare depuis quelques décennies, la Thaïlande attire les touristes du monde entier, de par son éclectisme. Les multiples sites anciens séduiront les férus d’histoire, tandis que ceux qui sont venus se reposer et se ressourcer dans les hôtels ou complexes balnéaires, y trouveront luxe, calme et volupté.

En famille ou le sac sur le dos, chacun pourra capturer les images glanées au détour d’un chemin, et s’enivrer d’effluves de jasmin… L’accueil des thaïs, la cuisine thaïe et ses saveurs culinaires, complètent les couleurs du tableau et contribuent à faire de la Thaïlande, le pays du sourire.

Informations pratiques avant de partir en Thailand

Voici quelques informations géographiques et historiques à retenir avant de partir en vacances en Thaïlande.

La Thaïlande est un pays d’Asie du Sud-est qui s’étend sur 514 000 km2. Elle est entourée du Nord à l’Ouest par : le Laos, le Cambodge, la Malaisie et la Birmanie. Bangkok (ou la Cité des Anges) est sa capitale. On y parle le thaï, et on paye en baht. La religion principale est le bouddhisme.

Le pays compte plus de 66 millions d’habitants, majoritairement d’origine thaïe (à 75 %), puis chinoise et malaise, le reste étant constitué de groupes minoritaires, dont les Môns et les Khmers. Au niveau politique, la Thaïlande est une monarchie constitutionnelle, depuis 1932.

Partager.

Laisser un commentaire