Quand faire un safari en Afrique ?

0

Le mot safaris désigne en swahili « voyage ». Dans l’usage quotidien, le mot safari renvoi aux animaux sauvages et aux grands espaces africains. Dans les deux cas, le safari reste un moyen sans conteste de découverte et de détente.

Jeep Safari kenya

Jeep Safari kenya

Les safaris sont la destination des aventureux. Ces derniers peuvent organiser leur safari à n’importe quel moment dans l’année. Mais, quelle est la meilleure période pour faire un safari en Afrique ? Pour ne pas regretter son expérience, il faut être vigilent sur le choix de la région et et la période pour faire son safari dans les meilleures conditions et profiter de cette agréable aventure.

safari afrique du sud

Safari Afrique du Sud

Pour ce qui concerne la Namibie par exemple, il est préférable de ne pas s’y aventurer entre décembre et février (il y fait trop chaud), la Tanzanie et le Kenya en avril et mai (il y pleut un peu trop), pendant la période de juin à juillet il vaut mieux éviter l’Afrique du Sud (il fait trop froid).

Safaris Tanzanie Zanzibar

Safaris Tanzanie Zanzibar

Pour combien de temps peut-on partir pour des safaris en Afrique ?

Certes, l’Afrique reste un continent immense, mais il n’en demeure pas moins que certains des pays qui le composent sont encore difficiles d’accès. De ce fait, il faut tout simplement retenir que le choix de votre destination dépend fortement de la durée de votre séjour et votre safaris en Afrique. Ainsi, si vous ne disposez que d’une semaine de congés, l’idéal serait de vous diriger du côté de l’Afrique du Sud ou du Kenya.

Safaris en Afrique

Safaris en Afrique

Partager.

Laisser un commentaire