Préparer son séjour à Chamonix

0

Été comme hiver, la vallée de Chamonix regorge d’activités d’intérieur et de plein air pour tous les goûts. Haut perchée, Chamonix offre aux visiteurs une vue imprenable sur le mont Blanc. Ce sommet culminant à 4 810 mètres est d’ailleurs le troisième site naturel le plus visite au monde. Quelle que soit la raison de votre séjour, soyez donc certain d’atterrir dans une ville relativement cosmopolite.

Une ville sportive

Chamonix est surtout connue pour être une référence parmi les stations de ski. Mais son cadre profite à bien d’autres sports. Son terrain vallonné donne du fil à retordre aux randonneurs qui s’en voient récompensés par des paysages paisibles et infinis. Pour ceux qui aiment se faire pousser des ailes, Chamonix est aussi un endroit idéal pour s’envoler en parapente au cœur du mont Blanc grâce à de nombreuses aires de décollage et des remontées mécaniques.

Bien entendu, tous les sports de plein air relativement classiques sont praticables dans la vallée : sports nautiques, VTT, golf, luge, paint ball, etc.

Se faire plaisir autrement

En cas de mauvais temps ou de courbatures intenses, des tonnes d’activités restent faisables à Chamonix. Comme dans beaucoup de stations de ski, vous pouvez vous offrir une cure thermale avec spa, bain à remous, massage et séances de yoga.

Quand vous n’êtes pas sur les pistes ou au fond d’un jacuzzi, la vallée est suffisamment animée pour bien vous occuper ! De nombreux bars, salons de thé et restaurants jonchent les rues : de quoi s’accorder des pauses gourmandes toute la journée !

En soirée, Chamonix revêt sa parure de fête et vous accueille dans ses clubs, cinémas et casinos.

Choisir son hébergement

La popularité de la vallée de Chamonix fait que son offre d’hébergements est très complète. Quels que soient votre budget, votre situation familiale ou vos exigences, vous trouverez chaussure à votre pied ! Hôtels, campings, chambres d’hôtes, hébergements insolites, villages vacances, appartements… Il ne reste plus qu’à faire votre choix !

Découvrir d’autres destinations de ski

Partager.

Laisser un commentaire