Les plus beaux glaciers au monde

0

Vous êtes amateur de voyages polaires ? Voici une présentation de quelque uns des plus beaux glaciers au monde. Menacés avec le réchauffement climatique, il est urgent d’aller les voir de plus près. Suivez le guide !

Le glacier Perito Moreno en Argentine

Au cours d’un voyage en Patagonie, le glacier Perito Moreno figure comme un incontournable. Situé dans le parc national Los Glaciares de la province de Santa Cruz, son front glaciaire est de 5 000 mètres de longueur et il fait pas moins de 60 mètres de hauteur. Il fait partie des 48 glaciers alimentés par le fameux champ de glace sud Patagonie en Argentine, dans la Cordillère des Andes. Il est possible d’y effectuer des randonnées glaciaires avec crampons. Contrairement à la plupart des autres glaciers, celui-ci progresse continuellement…

Les glaciers du plateau tibétain

Au nord de l’Himalaya, le plateau tibétain renferme les plus grands glaciers de la Terre. A ne pas manquer si vous décidez de partir en voyage au Tibet… Le glacier du Mingyong est doté de sentiers balisés pour faire de la randonnée à travers de somptueux paysages.
Affectés par le réchauffement climatique, les glaciers du plateau Qinghai-Tibet, source principale des plus grands cours d’eau chinois, fondent rapidement depuis les 30 dernières années et cela a pour conséquence le débordement de lacs aux alentours. Surtout, ils renferment une partie importante des stocks d’eau douce…

Le Svínafellsjökull en Islande

Le Svínafellsjökull  en Islande, fait également partie des plus beaux glaciers du monde. Il s’agit d’une vaste langue glaciaire située au cœur de la réserve naturelle de Skaftafell. Un incontournable pour les amoureux de la nature et des randonnées. Ici aussi, la randonnée sur le glacier est à tester ! Il est possible de partir avec un guide qui vous expliquera l’histoire du glacier. A découvrir, de magnifiques paysages de glace de couleur bleue, blanche et noire volcanique, des crevasses…

Partager.

Laisser un commentaire