Partir à l’étranger : à quoi faut-il penser avant de prendre l’avion ?

0

Pour vos prochaines vacances, vous rêvez de vous envoler pour l’étranger ? Passeport, vaccins, visa et parking à l’aéroport : suivez notre check-list pour profiter de votre séjour en toute tranquillité.

A quoi faut il penser avant de prendre l'avion?

A quoi faut il penser avant de prendre l’avion?

Les démarches obligatoires

L’organisation de votre escapade à l’étranger demande un peu d’organisation. En faisant le choix de votre destination, pensez dans un premier temps à vous renseigner précisément sur les formalités nécessaires. En effet, un visa est obligatoire pour pouvoir séjourner dans certains pays, tels que l’Australie par exemple.

Vérifier également la validité de votre passeport : il ne doit pas expirer au cours de votre séjour à l’étranger. Pensez à faire ces démarches au plus tôt afin de vous assurer de ne pas être pris de court et d’être en règle au moment du départ. Anticipez également les questions sanitaires : renseignez-vous sur les vaccins qui sont obligatoires comme sur ceux qui sont conseillés, et prenez rendez-vous au plus tôt chez votre médecin traitant. Car certains vaccins nécessitent une injection, mais aussi un rappel. Il est donc recommandé de vous y prendre en avance, deux à trois mois au moins avant votre départ.

Les aspects pratiques de votre séjour

Avant votre départ, pensez à contacter votre assurance afin de savoir si votre contrat actuel vous propose un rapatriement en cas d’incident à l’étranger, et sous quelles conditions.

Veillez aussi à passer à la banque afin d’éviter tout problème pendant votre séjour : assurez-vous que votre carte bancaire fonctionne dans le pays que vous vous apprêtez à visiter, et renseignez-vous sur d’éventuels frais supplémentaires qui pourraient être appliqués lors de vos retraits.

Etablissez alors le budget de vos vacances en tenant compte des éventuels frais annexes : assurance complémentaire, frais bancaires, mais aussi tarif du parking à l’aéroport de Genève ou de toute autre ville de départ.

Laissez votre voiture en sécurité

Pour vous éviter toute mauvaise surprise au retour de vos vacances, veillez à laisser votre véhicule dans un parking sécurisé. Afin de gagner du temps et si personne ne peut vous conduire à l’aéroport le jour de votre départ, réservez votre place de parking à l’aéroport de Genève ou dans une autre ville dès que vous connaissez vos dates de départ et d’arrivée. Choisissez votre parking à proximité de l’aéroport et assurez-vous de disposer d’un service de navette à la demande, opérationnel 24 heures sur 24. Vous serez ainsi assurés d’arriver au terminal à l’heure pour le départ, et de ne pas avoir à attendre lors de votre retour.

Partager.

Laisser un commentaire