Organiser son séjour en Touraine

0

La Touraine est réputée à l’international pour la beauté et la richesse des châteaux de la Loire, somptueuses demeures seigneuriales de la Renaissance. Mais tout le monde n’a pas les moyens de la vie de château ! Découvrez les bonnes adresses pour organiser votre séjour en Touraine.

Séjour en Touraine : où loger ?

En Touraine, vous trouverez des hébergements pour tous les goûts et pour tous les budgets.

Pour des vacances sur le thème du retour à la nature, rien de tel que le camping ! La convivialité qui y règne est sans égale. En Touraine, il existe de nombreux campings offrant des prestations de qualité, se rapprochant même parfois de l’hôtellerie traditionnelle. Le camping de Loches, par exemple, est labellisé 4 étoiles, preuve de son haut niveau de confort et de la qualité de ses infrastructures.

Pour ceux qui aiment se sentir chez eux partout où ils vont, les locations saisonnières de maisons ou d’appartements permettent de poser ses valises et de profiter de tous les équipements utiles au quotidien.

Si vous voulez vous mettre au vert, la Touraine regorge de gîtes ruraux et de chambres d’hôtes au charme bucolique, à tous les prix. Vous y serez accueillis chaleureusement et profiterez de petites attentions personnalisées.

Soif de dépaysement ? Osez les hébergements insolites de la Touraine : yourtes, habitats troglodytiques, péniches, cabanes dans les arbres, roulottes… mais aussi châteaux ! Car certains châteaux de la Loire accueillent en effet des hôtes pour une ou plusieurs nuits. De quoi se sentir aussi choyé qu’un roi durant votre séjour en Touraine.

Les lieux incontournables à visiter en Touraine

Vous ne pouvez pas vous rendre en Touraine sans découvrir certains lieux incontournables de la région.

Pour commencer, partez à la découverte des plus beaux châteaux de la Loire ! Mais écartez-vous des sentiers battus et osez vous rendre dans des châteaux moins fréquentés par les touristes venus du monde entier. A titre d’exemple, le château-monastère de Montrésor où, comble du luxe, vous pouvez même passer la nuit ! Et pour admirer les châteaux du Val-de-Loire sous un autre angle et à un rythme plus agréable, pourquoi ne pas vous lancer sur le circuit de cyclotourisme de la Loire à vélo, qui permet de combiner activité sportive et visites culturelles ?

Les jardins des châteaux de la Loire font également partie des incontournables de la Touraine. Vous avez envie de verdure ? Découvrez alors les parcs les plus remarquables de la Touraine. Les seigneurs du Val-de-Loire soignaient aussi les abords de leurs demeures, juste pour le plaisir de l’œil et des sens.

Lors de votre séjour, ne passez pas à côté des vignobles de la Touraine. Les vignobles de Vouvray, Chinon, Bourgueil, Montlouis-sur-Loire, Touraine, etc. vous ouvrent leurs caves pour vous permettre de déguster leurs vins. À consommer avec modération toutefois !

Partager.

Laisser un commentaire