Nantes : voyage au cœur de la Capitale verte de l’Europe

0

Capitale verte européenne – balades nantes – cuisine nantaise

L’obtention du titre « Capitale verte de l’Europe 2013 » a été l’occasion pour la ville de Nantes de mettre en valeur ses richesses naturelles, culturelles et patrimoniales. Au cœur d’un territoire aussi attractif qu’inventif, partez à la découverte de paysages insoupçonnés et d’une cuisine singulière valorisée dans les restaurants à Nantes.

 

Balades : suivez le fil vert nantais

Pour fêter le titre « Capitale verte de l’Europe », l’office de tourisme de Nantes a tracé le parcours de balades sous l’angle du développement durable. En suivant le fil vert, ces « balades insoupçonnées » vous mèneront de la gare au château des ducs de Bretagne, en passant par  le parc des Obtales ou encore les œuvres de l’Estuaire. Sur une distance de 15km, vous découvrirez les 23 points de curiosité qui jalonnent la balade.

 

Nantes : au carrefour des saveurs de la mer et de la terre

Découvrir la ville de Nantes, c’est aussi prendre le temps de goûter aux saveurs d’une cuisine qui allie judicieusement les traditions portuaires et agricoles. La cuisine à Nantes est singulière en raison de l’héritage qu’explorateurs et navigateurs ont ramené au fil des siècles.

Le guide « Les Tables de Nantes » présente à ce titre une sélection des 97 meilleures adresses où manger à Nantes. Un jury de professionnels a choisi parmi les établissements nantais, ceux qui ont su mettre en valeur une cuisine réalisée à partir de produits régionaux. Cette année, le jury a attribué 3 coups de cœur aux restaurants de la sélection, notamment : Les chants d’Avril, L’U.Ni et Lulu Rouget.

Pour découvrir les spécialités culinaires nantaises, rendez-vous sur www.lestablesdenantes.fr

Partager.

Laisser un commentaire