Les Iles Extérieures des Bahamas

0

Iles Extérieures des Bahamas

Andros

La plus grande des Iles Extérieures, la plus proche de Nassau et pourtant la moins explorée, Andros est le troisième plus grand récif du monde, avec sa barrière de corail et ses trous bleus. Parmi ses merveilles, la ” langue de l’océan”, une faille de 1800 mètres, pour les amoureux de la plongée en eaux profondes. Andros est la capitale de la pêche au Bonefish.

Bimini

L’île la plus mythique de l’archipel. Outre le souvenir d’Ernest Hemingway et de ses pêches fabuleuses, certains plongeurs y cherchent les vestiges du continent perdu de l’Atlantide, et d’autres rêves d’y trouver la fameuse fontaine de jouvence… C’est aujourd’hui le lieu de pêche au gros le plus fabuleux au monde.

San Salvador

En 1992, San Salvador fêtait le 500è anniversaire de sa découverte par Christophe Colomb. Le paysage le plus extraordinaire de l’île se découvre depuis le sommet du fameux phare de Dixon Hill. « Même le chant des oiseaux est tel qu’un homme ne pourrait jamais souhaiter quitter cet endroit » écrivit C. Colomb de ce lieu magique. C’est aussi le paradis des plongeurs qui explorent la « Griffe du Diable » le plus vertigineux tombant de l’archipel.

Long Island

C’est une île aux villages pittoresques parsemés de petites églises catholiques et anglicannes. Lieu idéal pour les plaisanciers et les pêcheurs, on y trouve également quelques uns des meilleurs sites de plongée des Bahamas.

Cat Island

Point culminant des Bahamas avec le Mont Alvernia (63 mètres) où l’on peut visiter le légendaire Hermitage du père Jérôme. Cat Island offre des kilomètres de plages désertes au sable rose. L’accueil des habitants y est très chaleureux.

Inagua

Troisième île des Bahamas par sa taille et située à l’extrême sud de l’archipel, elle accueille les amoureux de la nature et les ornithologues dans son splendide « National Trust Park ». A Lake Windsor se trouve l’une des plus importantes colonies de flamants roses au monde.

Partager.

Laisser un commentaire