Le Puy du Fou meilleur parc d’attractions au monde : les raisons du succès

0

Ce parc de loisirs situé dans l’ouest de la France en Vendée a été sacré en 2014 à Los Angeles, meilleur parc d’attractions au monde, devant Chimelong Paradise en Chine, et Portaventura en Espagne.

Cette année encore le Puy du Fou a signé un nouveau record de fréquentation avec près de 2.2 millions de spectateurs qui ont apprécié son parc d’attractions et sa cinéscénie, un flamboyant spectacle nocturne retraçant l’histoire vendéenne du Moyen-Âge jusqu’au XXème siècle. Focus sur l’un des plus grands parcs d’attractions français.

Puy du Fou : les raisons d'un succès

Puy du Fou : les raisons d’un succès

Puy du Fou : 2016 encore une année à succès

En cette fin de saison estivale, près de 2.2 millions de spectateurs se sont présentés aux Puy du Fou, l’un des plus célèbres parcs d’attractions au monde, puisque sa notoriété dépasse nos frontières. C’est 100 000 visiteurs de plus que l’an passé, venus voir à la fois le parc d’attractions ainsi que la célèbre cinescenie du Puy du Fou, ce spectacle son et lumière nocturne qui retrace l’histoire vendéenne. Cette fin de saison va donc se terminer avec une nette hausse de fréquentation pour le parc à thème vendéen, malgré une conjoncture à la fois économique et touristique difficile. Ce qui va placer une nouvelle fois cette année, le Puy du Fou à la 2e place parmi les parcs à thème français.

Selon les derniers chiffres pour cette année 2016, c’est 20 % de visiteurs en plus sur le Grand Parc entre avril et juin 2016, et les chiffrent se confirment pour juillet et août à la vue des taux de présence dans les hôtels près du Puy du Fou, ainsi que de l’excellent nombre de réservations pour le mois de septembre.

Pourquoi ça marche ?

Créé par Philippe de Villiers, le Puy du Fou a su construire patiemment son succès depuis son ouverture en 1977. Dès le départ, il a su gagner le cœur du public pour progressivement devenir une référence dans le milieu des parcs de loisirs et de spectacles en France et dans le Monde.

En comptant à la fois son parc à thème composés des villages thématiques, ainsi que ses spectacles et sa cinéscénie, ce n’est pas moins de 60 divertissements qui sont proposés au grand public.
La nouveauté cette année  a été le nouveau spectacle original « Dernier Panache » mise en scène à 360°, ainsi que la deuxième génération des drones de spectacle qui volent chaque soir dans le ciel de la cinéscénie.

1 600 bénévoles, 24 000 costumes, 1h40 de grand spectacle pour la cinéscénie. Le Puy du Fou est un véritable show son et lumière. Que ce soit la qualité des spectacles et des attractions, le soin particulier donné aux détails ou bien encore le fait de sans cesse chercher à se renouveler, tout cela contribue au succès croissant du Puy du Fou.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partager.

Laisser un commentaire