Idée de voyage : où partir en Amérique au mois de juin ?

0

Vous cherchez des idées originales qui sortent des sentiers battus pour votre prochain séjour en Amérique cet été ? Vous avez envie de partir en juin pour bénéficier de prix intéressants hors saison tout en profitant des premiers rayons de soleil estivaux ? Nous sommes allés demander conseil auprès de l’agence Voyages Couture, spécialiste du voyage sur mesure. Voici leur sélection de voyage sur le continent Américain (Nord et Sud) pour partir en vacances au mois de juin.

Découverte du désert de l’Atacama jusqu’au Salar d’Uyuni

Partez en voyage dans le désert de l’Atacama jusqu’au Salar d’Uyuni.

Partez en voyage dans le désert de l’Atacama jusqu’au Salar d’Uyuni.

Si vous rêvez de paysages lunaires et de sommets enneigés, de feu et de glace afin de vous confronter à une nature sauvage et sans concession, partez en voyage dans le désert Atacama : 100 000 km2 de sécheresse quasiment absolue. Au nord du Chili en Amérique du Sud, le plus aride et le plus salé désert au monde est un lieu unique et époustouflant, mêlant routes arides au sable rouge, volcans et lagunes mais aussi geysers à plus de 4000 mètres d’altitude. De véritables piscines naturelles à 36 degrés alors que la température extérieure avoisine à peine les 10 degrés !

A seulement de 2 heures de vol de Santiago, partir en voyage dans le désert de l’Atacama au mois de juin vous permettra en plus de participer aux festivités du moment, comme le Nouvel An amérindien (qui se déroule fin juin) ou bien encore, le festival de San Pedro et San Pablo (qui se déroule le 29 juin), qui sont les villes touristiques les plus importantes du Nord Chili.

Séjour dans un ranche entre Denver et Yellowstone

Ce voyage en famille dans un ranch vous fera à vivre à l’heure des cowboys de l'Ouest !

Ce voyage en famille dans un ranch vous fera vivre à l’heure des cowboys de l’Ouest !

Vous avez envie de marcher sur les traces des cowboys ? Direction l’Ouest des États-Unis, terre d’aventure et de chevauchées sauvages. Partez en voyage en famille dans un ranch situé à Saratoga, dans le Wyoming, entre Denver et le célèbre parc de Yellowstone. Là où règne l’authenticité, là où les chevaux, les élans et les bisons sauvages paissent au milieu des immenses prairies.

L’occasion pour vous de découvrir le rythme de la vie dans un ranch : pratique du rodéo, marquage des bêtes, initiation à la chasse dans l’ouest américain, jeux de saloon, randonnée, pêche à la mouche, etc. Et pour apprendre la précision du tir et se mettre dans la peau des indiens, initiation possible au tir à l’arc.

Le mois de juin est une période très favorable pour découvrir le Wyoming, les températures y sont clémentes et agréables.

Ces voyages sont deux approches différentes du continent américain, mais leur point commun est le “sur-mesure”. L’approche hors des sentiers battus de ces circuits est l’occasion de vivre un voyage authentique en plein coeur des Amériques.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partager.

Laisser un commentaire