Hong Kong

0

hong-kongHong Kong offre beaucoup plus d’espaces verts qu’on ne pourrait l’imaginer. La campagne, avec ses terres agricoles, ses forêts, ses plages et ses montanes, couvre en effet près des trois quarts du territoire, composé à 40 % de PARCS naturels.

 

Repulse Bay est célèbre pour sa longue plage, idéale pour la baignade ou les promenades sur le bord de mer. Les adeptes de la randonnée peuvent choisir d’escalader le Dos du Dragon (Dragon’s Back) pour visiter le village de Shek O et y déjeuner copieusement dans l’un de ses nombreux restaurants en plein air.

Sur le Peak, la Promenade du Gouverneur (Governor’s Walk) offre une vue imprenable sur le côté sud de l’île. Sur les îles environnantes, calmes et verdoyantes, la vie semble s’être ralentie. Elles sont accessibles par un service de ferries aussi fréquent que pratique. Rien ne vaut une promenade de Yung She Wan à Sok Kwu Wan, sur l’île de Lamma, suivie d’une dégustation de fruits de mer en plein air.

Avec ses nombreux sentiers de randonnée bien balisés, l’île montagneuse de Lantau est idéale pour une heure comme pour une journée de marche. Cheung Chau (“l’île longue”), qui abrite une communauté chinoise traditionnelle et où les véhicules à moteur sont interdits, offre une magnifique plage sur laquelle on peut louer des planches à voile et des canoës.

Partager.

Laisser un commentaire