Financer son tour du monde avec la location

0

Entreprendre un tour du monde demande une excellente préparation. De bonnes conditions physiques sont requises. Il est également nécessaire de réaliser un calendrier des déplacements, comprenant la durée des séjours et les étapes qui ponctueront le voyage. À cela s’ajoutent les préoccupations budgétaires. Peut-on se servir de l’investissement locatif comme source de financement ?

Les différents frais à prévoir pour faire son tour du monde

Un départ en voyage

En plus des billets de voyage, le budget pour faire un tour du monde comprend de nombreuses dépenses :

  • Visas pour être autorisé à circuler sur un territoire donné ;
  • Matériel de voyage ;
  • Frais bancaires liés aux transactions à l’étranger ;
  • Souscription à un contrat d’assurance maladie spécifique ;
  • Frais quotidiens : nourriture, frais de déplacement. À noter que le coût de la vie diffère d’un pays à un autre…

Globalement, un tour du monde est estimé entre 10 000 et 17 000 € par personne. Il est donc nécessaire de trouver une source de financement viable. Dans ces conditions, certains passionnés vendent leurs biens mobiliers et immobiliers, même après l’achat d’une maison effectué récemment.

Comment financer un tour du monde avec son patrimoine immobilier ?

randonnée au bord d'un lac

Plusieurs solutions de financement restent envisageables pour financer son tour du monde. Économies, sponsors, emprunts bancaires, travail chez l’habitant… Il est également possible de se tourner vers la location de sa maison. Celle-ci peut intervenir pour la période d’absence ou s’inscrire dans un investissement locatif à plus longue échéance. Les clauses du bail signé constituent alors une source d’informations fiables pour connaître les disponibilités de son propre bien si l’on souhaite en disposer à son retour. Afin de profiter pleinement de cette solution, il est recommandé d’avoir remboursé son prêt. Cela facilite la gestion et permet de dégager un revenu net et régulier.

Conseils pour gérer son budget de voyage et son investissement locatif

Un voyage en road-trip

Le fait de dégager une rente mensuelle se révèle pratique pour parer aux dépenses du quotidien. Un budget alloué par d’autres moyens nécessite une attention redoublée pour ne pas dépasser les frais de voyage. En l’occurrence, l’investissement locatif offre une plus grande souplesse dans la gestion de son budget, même dans des pays où le coût de la vie est faible. Afin de s’assurer de l’acquittement du loyer et de démarches afférentes, il convient de faire appel à un professionnel de la gestion locative. Une agence immobilière à Limoges ou dans une autre ville est en mesure de superviser la gestion du patrimoine immobilier et d’être à l’écoute du locataire en cas de problème. Très pratique si l’on se trouve à l’étranger.

Partager.

Laisser un commentaire