Que faire du chat pendant les vacances ?

0

Nos animaux sont parfois des membres à part entière de notre famille. Pour les amateurs de félins, il est donc légitime de se poser la question d’emmener son chat en vacances. Mais est-ce bien raisonnable ? Voici quelques réponses à vos questions.

chat-vacances-fille

Dans quel cas puis-je emmener mon chat ?

En premier lieu, tout dépend du comportement du chat. Si votre chat est foufou, qu’il est jeune ou encore qu’il semble très indépendant, cela risque d’être compliqué. En effet si vous comptez sortir dans de grands espaces et prendre l’air avec votre matou, il y aura des risques que son instinct sauvage se révèle et qu’il aille s’aventurer dans la nature.

En revanche si vous comptez garder votre chat tout le temps à l’intérieur vous pourrez l’emmener avec vous. Mais vous devrez tout le temps être sur vos gardes à chaque ouverture de porte ou de fenêtre. Si c’est une source de stress, posez-vous la question de savoir si c’est vraiment utile de prendre le chat avec vous.

chat-vacances

Solutions pour faire garder son chat

Si vous partez une semaine par exemple, il est tout à fait possible de laisser votre chat à la maison. Mais il est impératif qu’une personne passe une vingtaine de minutes pour le divertir, lui donner à manger et à boire ou encore lui changer sa litière.

Vous pouvez aussi le faire garder chez des proches ou vos parents. Pour qu’il se sente plus à l’aise et se familiarise aux lieux, apportez le panier du chat. Pour passer son ennui, n’oubliez pas de fournir les jeux préférés du chaton aux accueillants.

Il existe aussi la solution des pensions professionnelles. Indiquez bien tous les comportements de votre chat et donnez vos consignes aux humains qui vont s’en occuper. Beaucoup de pensions sont sérieuses et respectent l’animal. Selon son caractère, votre chat vous boudera peut-être à votre retour, mais cela lui passera au bout de quelques jours !

Partager.

Laisser un commentaire