Destinations 2013 : Provence VS Auvergne

0

Idées destinations France vacances 2013, location vacances provence, location vacances Auvergne

Cet été c’est décidé : vos vacances se dérouleront en France! Parmi les curiosités et les endroits à découvrir, deux destinations se démarquent : la tranquille Auvergne et la douce Provence. Comment se décider entre ces deux destinations? On pèse le pour et le contre.

L’Auvergne : le lieu rêvé pour des vacances “nature”

Source illustration : Getty Images

Avec de nombreux chemins de randonnées, villages historiques et autres châteaux médiévaux, l’Auvergne dévoile ses charmes aux vacanciers “nature”. De la cathédrale perchée du Puy en Velay aux ruelles de Salers en passant par le parc à thème Vulcania, il y a largement de quoi occuper 10 jours de location de vacances en Auvergne !

Parmi les activités insolites à pratiquer dans la régione, on vous conseille de prendre le “Gentiane Express” : ce train touristique vous fera plonger au cœur du patrimoine auvergnat, au départ de Riom-es-Montagnès pour une promenade hors du temps!

La Provence : le petit paradis des épicuriens

Très prisée des touristes de tous les pays, la Provence offre une variété de paysages inégalée : c’est pourquoi on vous conseille de privilégier une location de vacances en Provence plutôt dans l’arrière pays. Un moyen de découvrir des destinations de charme loin des sentiers battus tout en profitant d’un maximum de soleil!

Source illustration : Getty Images

La Provence  est aussi un véritable eden gastronomique : entre les recettes de tomates farcies et autres légumes du soleil, les tapenades à base d’olives AOC ou encore les spécialités sucrées (nougatelles ou calissons), la richesse du patrimoine culinaire de la région justifie à elle seule le détour!

Soleil ou tranquillité, loisirs insolites ou apéritifs conviviaux : il ne vous reste plus qu’à choisir entre l’Auvergne et la Provence!

Pour réserver votre location de vacances, rendez-vous sur www.e-locations-vacances.fr

 

 

 

 

 

Partager.

Laisser un commentaire