Comment se rendre à La Plagne ?

0

La Plagne, située en Savoie, est très appréciée à l’international, avec plus de 2,5 millions de visiteurs par saison. Cette station fait partie du domaine Paradiski, le deuxième plus grand au monde avec ses 425 km de pistes. 70 % du domaine skiable de La Plagne est situé à plus de 2000 m d’altitude, ce qui garantit une expérience de haut niveau sur la neige pour tout skieur avide de sensations.

Se rendre à La Plagne par les airs

La station de ski de Savoie La Plagne est très accessible avec ses nombreux aéroports environnants. En fonction de la compagnie aérienne, de votre ville de départ et de votre budget, vous aurez le choix entre les aéroports de Chambéry, Genève, Grenoble et Lyon, tous à environ deux heures de route.

Une fois arrivé, vous aurez plusieurs possibilités pour vous rendre à votre destination : sociétés de transfert spécialisées dans les stations de ski, bus ou location de voitures.

Partir en train

Les villages de La Plagne sont également accessibles par le train, via les gares d’Aime, Landry, Moutiers et Bourg-Saint-Maurice. Cette alternative peut être aussi simple et pratique que l’avion. Les trains de ski Eurostar de Londres et les TGV de Paris s’arrêtent à Bourg-Saint-Maurice, qui se trouve à environ une heure de la station de ski.

Montagne en bus

Aller en vacances à la montagne en bus

C’est sans doute l’option la moins privilégiée des voyageurs, mais elle reste la plus économique, si vous supportez les longs temps de trajet, pouvant aller dans certains cas jusqu’à plus de 20 heures. Les séjours au ski ne sont pas des moins chers et il peut être judicieux d’envisager cette option si vous voulez gérer votre budget de manière prudente. De plus, cela pourrait vous permettre de rencontrer des voyageurs intéressants !

Faire le trajet jusqu’à La Plagne en voiture

L’accès à La Plagne via la route est très facile grâce aux nombreuses autoroutes, mais s’y rendre en voiture comporte tout de même des hauts et des bas ! En effet, avoir une voiture sur place rendra vos courses, vos déplacements dans la station et celles aux alentours plus faciles et vous permettra d’avoir une plus grande flexibilité. En effet, vous pourrez explorer beaucoup plus aisément la station Paradiski.

Pensez, en revanche, que le stationnement dans la station ou au pied des pistes peut être très difficile en haute saison. De plus, votre temps de conduite dépendra significativement de l’état de la route, de la météo et du niveau d’enneigement, et donc le trajet peut être assez fatigant. Enfin, considérez aussi l’impact des émissions de votre voiture sur l’environnement.

Partager.

Laisser un commentaire