Comment bien choisir sa caravane ?

0

Après plusieurs années de location de vacances qui ne vous ressemblaient pas toujours, vous avez décidé d’opter pour les vacances en caravanes  : une façon de se rapprocher librement de la nature en oubliant les contraintes. Mais au moment d’acheter sa caravane neuve, sur quels critères se baser ? Comment faire le bon choix et bien choisir sa caravane ? Suivez nos conseils !

 

Les différents types de caravanes

Ils existent de nombreux types de caravanes dont les plus communes sont :

  • Les rigides à simple essieu, le modèle le plus courant, à la fois confortables et maniables.
  • Les rigides à double essieux, d’une plus grande dimension, pour une famille nombreuse ou une envie d’espace.
  • Les surbaissées, souvent très bien équipées mais plus compactes que leurs grandes sœurs.
  • Les pliantes en toiles,  repliées dans une remorque, à déplier à l’arrivée !

 

Les différentes implantations intérieures

De nombreux aménagements intérieurs sont possibles et il est essentiel de les connaitre avant de faire son choix. Nous nous sommes notamment intéressés  au constructeur Sterckeman, un concessionnaire de caravanes qui propose de nombreux aménagements différents en fonction du modèle choisi.

Du côté de l’implantation très classique, la caravane Starlett 380 CP permet par exemple de bénéficier de 2 couchages, dont l’un se transforme en salon pour manger. A réserver pour une famille de 3 personnes.

La caravane Espace 550 CP permet elle de bénéficier de 2 couchages de 2 personnes, avec son lit amovible situé sous le salon en U, pour toujours plus de place.

Enfin, vous pouvez aussi opter pour une implantation dédiée aux familles nombreuses, comme dans la caravane Starlett 490 PE Kid’s, avec ses lits superposés très pratiques !

 

 

 

 

Partager.

Laisser un commentaire