4 visites à faire absolument en Corse

0

 Incontournables ou originales, il y en a pour tous les goûts!

La Corse est un véritable joyau : ses paysages paradisiaques et son art de vivre inégalé la classent parmi les destinations de rêve. Plongée, camping ou carrément croisière en catamaran en Corse : pour rêver un peu plus ou  organiser ses prochaines vacances, on vous donne 4 idées de visites à planifier en Corse.

drapeau-corse

Un tour de Corse sur mesure en catamaran

bateau13

Pourquoi pas découvrir la Corse depuis la mer, loin des foules de juillettistes et d’aoutiens? Pour cela, on a pas trouvé mieux que les vacances en catamaran. Vous choisissez votre parcours, vous déterminez vos escales… et ensuite, il n’y a plus qu’à se laisser guider par votre skipper, qui vous mènera de criques paradisiaques.

A qui s’adresser? Catamaran Liberté organise des voyages en Corse en catamaran.

L’avantage? Vous organisez votre programme comme bon vous semble : sieste et bain de soleil sur le trampoline, baignades, sortie kayak, après midi pêche, visites de petits villages… l’équipage à bord est composé d’un skipper et d’une cuisinière qui vous concoctera des repas gourmands et gastronomiques.

De la plongée dans la réserve naturelle de Scandola

 

reserve de scandola corseScandola est une réserve à la fois terrestre et maritime.

Elle est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Pour découvrir toute sa richesse, rien de mieux qu’une sortie en plongée encadrée par un club.

Renseignez-vous sur place pour savoir à qui vous adresser! Si vous ne plongez pas, rassurez vous : les organismes présents sur place organisent également des sorties en zodiaque.

Si vous avez choisi l’option tour de Corse avec un skipper, essayez de faire escale dans les environs, vous ne le regretterez pas : les paysages sont à couper le souffle. Falaises ocres, grottes sous marines, eaux turquoises : du rêve on vous dit!

Si vous avez le temps, poussez jusqu’à la belle île de Gargalo : à son sommet trône une ancienne tour génoise, impressionnante et hors du temps.

Villes à proximité pour le départ : au nord, Calvi au sud, Porto et, un peu plus loin, Ajaccio

Club de plongée sur place : L’Incantu

Un saut au camping Arinella Bianca à Ghisonaccia en Haute Corse

 

9-arinella-biancaPourquoi ce camping en particulier? Parce qu’il fait partie du top 10 des campings français selon le site d’avis Trip Advisor. Un bungalow avec terrasse à quelques pas d’une plage de rêve et surtout, une situation idéale, entre mer et montagne.

Que vous soyez amateur de balades ou plutôt branché bronzette : tout le monde y trouvera son compte… même ceux qui n’aiment pas se tremper dans la mer : le camping est doté d’une belle piscine.

Pour lire les avis sur le camping et obtenir d’infos : http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g1067718-d1089486-Reviews-Camping_Arinella_Bianca-Ghisonaccia_Haute_Corse_Corsica.html

La citadelle de Bonifacio

escalier du roi aragon bonifacio

Ambassadrice de la Corse du Sud, Bonifacio et sa citadelle s’épanouissent à flan de rocher. Une ville haute vertigineuse et des ruelles où il fait bon se perdre : c’est assurément une escale de charme.

La partie haute de Bonifacio, ancienne, est consacrée à la citadelle. Plus bas, il y a aussi la marina : deux ambiances radicalement différentes pour s’imprégner de 2 visages de la Corse!

A voir absolument dans la vieille ville :

  • les 187 marches de l’escalier du roi Aragon, taillées directement dans la falaise (illustration)
  • le cimetière marin au crépuscule, avec ses tombes blanches immaculées orientées vers le couchant
  • le gouvernail de la Corse, qui donne.. sur la Sardaigne! il s’agit d’un tunnel creusé pendant la seconde guerre mondiale. Il débouche sur un blockhaus à 10 mètres au dessus du niveau de la mer. Magique!
  • L’église Sainte Marie Majeure, la plus ancienne de Bonifacio

 

 

Partager.

Laisser un commentaire