3 destinations pour partir seule en voyage

0

Partir seule en voyage quand on est une femme ? On a beau être en 2019, on réfléchit toujours à deux fois avant de s’aventurer en terre inconnue. Voyager solo présente de nombreux avantages mais également quelques risques qu’il faut savoir appréhender. Voici 3 destinations pour partir seule quand on ne fait apparemment pas partie du « sexe fort ».

Le Japon, un pays relativement sûr pour les femmes

Vous rêvez de découvrir le Japon ? Cela tombe bien, il s’agit d’un pays relativement sûr pour la gent féminine. Là-bas, les agressions physiques sont peu fréquentes et l’ambiance chaleureuse vous permet de passer un séjour l’esprit serein.

Saviez-vous que certaines compagnies ferroviaires proposent des wagons exclusivement réservés aux femmes ? Ainsi, ces dernières ne sont plus exposées aux risques d’attouchements par les hommes. Sur les quais, ces wagons sont signalés par des marquages au sol de la (subtile) couleur rose.

Si le Japon est une bonne destination pour partir seul, faites néanmoins preuve de prudence. Les touristes étrangères sont parfois victimes de propos grossiers. Fiez-vous à votre instinct et restez vigilante ; votre voyage solo devrait très bien se dérouler !

 

L’Asie du Sud-Est, pour les voyageuses solos

L’Asie du Sud-Est est réputée pour être l’une des destinations phare des voyages en solo. Dans cette partie du continent, les agressions sont plutôt rares et la population avenante. Bien entendu, vous devez respecter les coutumes des pays, en portant une tenue qui cache vos épaules et vos genoux.

Faites néanmoins attention dans les lieux festifs, où l’alcool coule à flot et la nuit tombe vite. Si vous décidez de faire un circuit en Thaïlande, redoublez de précaution sur les îles, où certains hommes profitent de l’ivresse des femmes.

Là où la vie nocturne est dynamique, nous vous conseillons de vous entourer de quelques rencontres de confiance ; des voyageurs et voyageuses qui, comme vous, viennent découvrir l’Asie du Sud-Est seuls.

 

Femme de dos face à un paysage aride

 

L’Écosse, une destination de rêve pour les globetrotteuses

Évidemment, l’Écosse apparaît comme une destination bien moins exotique qu’une escapade au Japon, qu’un séjour à Bali ou qu’un circuit au Maroc. Néanmoins, il s’agit de la destination européenne rêvée pour les femmes qui voyagent seules.

Là-bas, vous vous sentirez en sécurité, même dans les zones les plus reculées. Et pour cause : vous rencontrerez de nombreux globetrotteurs et backpackers qui partent également à l’aventure. En Écosse, les réseaux de transport sont sécurisés et les locaux s’empressent de prendre les touristes en auto-stop.

Dans tout le pays, vous trouverez des auberges avec des dortoirs réservés aux femmes, où vous pourrez dormir sur vos deux oreilles. Sachez également que, en cas de problème, les Écossais n’hésiteront pas à vous venir en aide !

 

Voilà 3 destinations pour voyager seule quand on est une femme. Si, malheureusement, il faut toujours faire preuve de bon sens et se montrer méfiante, certains pays sont bien plus sûrs que d’autres pour les femmes. Pour vos premiers voyages solo, nous vous conseillons donc le Japon, les pays de l’Asie du Sud-Est et l’Écosse.

 

Source Images : @unsplash.com

Partager.

Laisser un commentaire